Agir pour la vie associative en Afrique

La Fondation Inovie Africa est née de la volonté du groupe Inovie de mettre à profit son expertise au service de la communauté médicale en Afrique.

Ses missions :

• Agir pour la formation en biologie médicale en Afrique,
  • Agir pour l’accompagnement de jeunes biologistes médicaux,
  • Agir pour la création de réseaux de biologistes médicaux,
  • Agir pour la promotion de la R&D.
bg-left

Agir pour la création de réseaux de biologistes médicaux

La création de réseaux de biologistes médicaux

L’expertise du Groupe INOVIE est au service de toute la communauté médicale.

Pour mieux partager et déployer cette expertise, la Fondation Inovie Africa s’active à mettre en contact ses membres, à savoir des experts de la biologie médicale, avec des biologistes venus d’Afrique et d’ailleurs.

Cette opération passe d’abord par la mise en place d’un réseau Africain de biologistes médicaux pour créer des ponts, s’entraider, tisser des liens et aider notre profession à accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins.

Agir pour la formation en biologie médicale en Afrique

La formation prépare les générations à relever les défis de l’avenir. Œuvrer pour le développement de la biologie médicale en Afrique revient ainsi à former des générations qui seront, demain, prêtes à relever les défis de ce secteur.

C’est dans ce contexte que la Fondation Inovie Africa apporte son soutien, à travers notamment des bourses d’études, pour alléger le coût des études en biologie médicale.

bg-left

Agir pour l’accompagnement des jeunes biologistes médicaux

Après des études en biologie médicale, un/une jeune diplômé(e) décidera de s’orienter vers la recherche ou d’intégrer un laboratoire de diagnostic existant.
Il pourra également choisir la voie de l’entrepreneuriat en créant son propre laboratoire de biologie médicale.

Tous ces choix ne sont pas toujours faciles à appréhender.

Notre action au sein de la Fondation Inovie Africa consiste à accompagner ces jeunes diplômés en les informant des différents parcours possibles, ainsi qu’en les aidant à prévoir et à optimiser les investissements nécessaires. Il s’agit également de les mettre en contact avec d’autres biologistes médicaux seniors pour un partage d’expériences utile et efficace.

Agir pour la promotion de la R&D

auprès de toute la communauté médicale

La Fondation Inovie Africa est engagée dans la promotion de la recherche et du développement auprès de toute la communauté médicale africaine. C’est ainsi que la Fondation organise régulièrement des conférences autour de sujets concernant le diagnostic médical.

La Fondation Inovie Africa propose également des prix d’excellence autour de thématiques qui méritent d’être approfondies, avec le soutien de diverses manifestations favorisant ainsi le partage d’idées.

Inscrivez vous pour faire partie de ce programme !

Vous pouvez nous envoyez via un formulaire votre souhait de vous inscrire à ce réseau de biologistes médicaux.

Nous rejoindre