Georges RUIZ - Président de la Fondation Inovie Africa

C’est au travers de projets médicaux innovants que le Groupe Inovie, aujourd’hui acteur majeur du diagnostic médical en France, a décidé de se développer à l’international, notamment au Moyen Orient (Inovie MENA) et en Afrique (Inovie Africa).

Placer l’Humain au cœur de nos priorités est une exigence soutenue par nos valeurs d’excellence, de respect, d’indépendance médicale et d’innovation, grâce à l’union des meilleurs talents en biologie médicale.

Aujourd’hui, nous voulons perpétuer cette philosophie et l’étendre à l’ensemble de notre écosystème. Et c’est justement pour mieux contribuer aux efforts fournis par l’ensemble des parties prenantes de cet écosystème (gouvernements, secteurs privés, ONG,etc…) que nous avons mis en place la Fondation Inovie Africa.

Sa vocation est de coordonner nos actions afin de rendre le diagnostic plus accessible aux patients. À notre niveau, c’est en s’attelant à :

  • l’amélioration de l’accès à la formation et l’accroissement des compétences via des programmes de bourses d’études et accès à nos plateaux techniques de dernière génération aux cotés des meilleurs spécialistes de notre Groupe,
  • la mise en réseau avec les plus grands experts internationaux,
  • la mise en place de programmes d’assistance et d’entrepreneuriat pour les jeunes biologistes,

que nous parviendrons à pérenniser une offre de biologie de proximité et de qualité.

Notre conviction est que la création d’un cercle vertueux au niveau du diagnostic médical contribuera à une prise en charge plus optimale du patient dans son parcours de soins.

Ensemble, nous continuerons de partager nos connaissances, au-delà des frontières, et espérons vous voir nombreux nous rejoindre au sein de la Fondation Inovie Africa.

 

Georges Ruiz – Président